Jacqueline Dana

« Des étoiles plein les poches » de Simon Eine

| 8 Commentaires

Est enfin sorti le livre de mon ami Simon Eine.

Son parcours m’a toujours passionnée ainsi que sa profonde connaissance de tous les textes classiques.

La Comédie Française restera toujours pour moi le lieu culte de ma jeunesse où j’ai découvert les mystères du théâtre.

Le TNP ne m’a pas donné ce même sentiment « d’être en famille » Je n’ai jamais su pourquoi…. 

Des étoiles plein les poches de Simon Eine,  Riveneuve éditions (2012)

8 Commentaires

  1. Merci! C’est adorable à vous…
    Je suis très fier!

    Je vous embrasse.

    Simon.

  2. J’admire Simon Eine depuis des années mais je n’ai malheureusement pas eu la chance de le voir  » en vrai » et je ne peux apprécier le théatre qu’en DVD. J’ai une tendresse particulière pour « les fausses confidences » 1971 mise en scène par Jean Piat, que je revois régulièrement…Puisque vous êtes son amie, pourriez-vous le remercier de ma part ?

    • Bien sur, je vais lui transmettre votre message, en ce moment, il joue Fareneight et cela marche très bien

    • J’ai adoré également M. Eine dans « Les fausses confidences » de Marivaux avec la sublime Micheline Boudet. Autant de moments d’un romantisme rare et d’une profonde et subtile intelligence…
      Merci M. Eine pour vos années consacrées au théâtre. Il est fort dommage que le grand public ne vous connaisse pas plus. Les amateurs de théâtre vous reconnaissent et vous apprécient à votre juste valeur.
      Vous m’avez inspiré et je ne manquerai pas de lire votre livre.
      Avec toute mon admiration.
      Thierry Russo-Delattre.

    • Monsieur Simon Eine interprète jusqu’au 30/03/2014 le medecin de la ville de gullen et le majordome de Claire Zahanassian dans « la visite de la vieille dame » de F.Durrenmatt au theâtre du Vieux Colombier à Paris.

      Bien à Vous,

      CVP

  3. Je me réjouis toujours de voir qu’il y a des admirateurs éclairés de ce grand comédien, qui apprécient sa profonde sensibilité. Ce livre vous éclairera sans doute sur sa façon de jouer, tellement il est vrai que nous jouons aussi en fonction de ce que nous sommes. Personnellement je ne me suis jamais sentie aussi profondément bouleversée par un comédien. Lisez ce livre. Allez le voir jouer. Il joue ! et tourne dans plusieurs villes de France (merci internet qui pour ce genre de renseignements est fort utile) et dites-lui de ma part, de la vôtre et de celle de bien d’autres, combien il nous est nécessaire.
    C.

  4. Cher Simon,

    C’est toujours un plaisir intense de vous voir sur scène; cette soirée du 5 décembre au Vieux Colombier n’y a pas dérogé.
    J’espère avoir le plaisir de vous recroiser un jour ou un soir de représentation pour vous demander une dédicace et un autographe sur votre livre.
    Avec toute mon admiration

Laisser un commentaire

Champs Requis *.